Swisssneaks Convention, 7e édition – 2021

Comme pour beaucoup d’événements culturels, nous avons dû attendre 2021 pour retrouver enfin notre public. Un retour marquant car les « sneaker enthusiast » et curieux-ses de « street cultur » étaient aussi nombreux-euses que les années pré-covid. Nous avons eu le plaisir de collaborer avec l’artiste belge Jonas Cozone pour l’affiche et la scénographie, avec le légendaire skate shop 242 pour le merchandising, avec Xamor pour le « sneaker nail art », et avons eu le plaisir d’accueillir pour la première fois l’association In Rust We Trust avec son projet Fuck Cancer. On se réjouit de vous retrouver en 2022!

Swisssneaks Convention, 6e édition – 2019

Cette année était pour nous l’occasion de mettre en avant la culture skateboard et le lien qu’elle entretien avec la sneaker. Une exposition spéciale « skateboards 1980/1990 » à été imaginée. En plus de cela nous avons produit une série limitée de skateboard vendus exclusivement sur place.

Swisssneaks Convention, 5e édition – 2018

Cette édition couronnait une collaboration avec la RTS et l’émission Tataki, pour qui nous avons réalisé une série de documentaires sur des personnalités suisses liées à la culture sneakers. Une grande d’installation faisait donc la part belle à notre projet SAMPLE.

Swisssneaks Convention, 4e édition – 2017

Une année spéciale car nous investissions un bâtiment industriel au centre de la ville de Lausanne pour une édition riche en émotions. Pour la première fois nous passions la barre des 1000 visiteurs en 5 heures de convention.

Swisssneaks Convention, 3e édition – 2016

Une exposition retraçant les meilleurs New Balance a été réalisée pour cette 3e édition en partenariat avec ladite marque et un collectionneur spécialisé dans ces modèles.

Swisssneaks Convention, 2e édition – 2015

Une édition qui confirme l’engouement autour de la sneaker. Deux fois plus de public que pour notre première édition en 2014.

Swisssneaks Convention, 1e édition – 2014

Cette toute première édition est non seulement l’occasion de tester un format de convention à échelle humain, mais aussi de déterminer la diversité du public qui nous suit depuis 2011 sur les réseau sociaux. Expert-es et enthousiastes se retrouvent pour la premières fois à Lausanne pour une journée autour de la sneaker.